lundi 30 juin 2008

Festival de la Pub

Le Festival international de la publicité s’est achevé samedi soir à Cannes avec la cérémonie de remise des Lions en Films et Titanium & Integrated. En Films (21 Lions d’or, 33 Argent et 52 Bronze), deux Grand Prix ont été exceptionnellement attribués en cette année qui voyait l’introduction d’une rubrique Films Internet dans cette catégorie.
Voici les vainqueurs...

Le premier prix est revenu au spot pour Cadbury's "Gorilla" réalisé par l'agene britannique Fallon


Le second à la campagne de lancement "Believe" du jeu Halo 3 pour Microsoft (McCann WorldGroup)


Le festival a permis de dresser le classement des agences, réseaux et maisons de production de l’année. BBDO obtient le titre d’agence de publicité de l’année 2008 (devant AlmapBBDO et DDB London); BBDO celui de réseau de l’année (devant DDB et Saatchi & Saatchi) et MJZ est de nouveau la maison de production de l’année.

La France cumule pour sa part six Lions (contre deux l’année dernière) en catégorie Films : un Argent et deux Bronze pour DDB avec Brandt "la Colocation" (prod. Mr Hyde), Bouygues Telecom "le Répertoire" (Tokib/Harvest) et GQ "l’Homme idéal" (La Pac); un Bronze pour BETC Euro RSCG avec SciFi "Adoptez SciFi" (Quad) ; un Bronze pour Publicis avec Orange "Rewind TV" (Wanda/Rattling Stick); un bronze pour V avec VW Polo Concept TDi "Expert" (Les Télécréateurs). En revanche, aucun en Titanium & Integrated ne lui revient, malgré la campagne eBay (BETC Euro RSCG) retenue en short-list.

Intégralité des résultats sur www.canneslions.com.

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