lundi 7 juillet 2008

Building - Flare Technologie

Tout d'abord je voulais m'excuser auprès des quelques lecteurs fidèles qui sont venus régulièrement consulter le blog. J'ai eu quelques problèmes techniques que j'ai eu du mal à résoudre...

Flare est un système développé par une entreprise allemande et qui permet à la façade de jouer avec la lumière. Le rendu est tout simplement bluffant et donne à la façade une impression de peau de lézard.

J'espère juste que l'énergie pour faire bouger tout ça provient d'une énergie renouvelable... comme le soleil...

2 commentaires:

candie a dit…

Je doute de l'utilisation des énergies renouvelables... quoiqu'en Allemagne, on ne sait jamais....
Un bâtiment qui donne l'impression de vivre, de respirer.... N'importe quel architecte en rêve....
J'avoue que le résultat est sublime... mais je reste légèrement sceptique quant à viabilité d'un tel processus et surtout à son utilité....
Dans le même genre (variabilité d'un bâtiment) je suis beaucoup plus sensible au travail par exemple de l'agence Un Studio avec leur travail sur la lumière...notamment avec les bureaux de la Défense à Almere... une peau uniforme qui varie selon la luminosité : passant du bleu au rouge, jaune, vert... Du coup, la perception du bâtiment n'est jamais la même.

Bazzooka a dit…

J'ai trouvé mon prochain article...
Merci Candie !